École Sainte-Anne

506-453-3991
MENU
Marche Terry Fox 
Le comité des élèves de l'école Sainte-Anne organise à chaque année cette activité. Les dons sont remis à la recherche pour le cancer. 
Bravo aux élèves et toute l'équipe de l'école Sainte-Anne.
Objectif : Atteint 👍
Plus de 1300$ à ce jour .
FÉLICITATIONS !marche 2021
Journée de la vérité et de la réconciliation 2021 !
En ce 30 septembre 2021. L'école Sainte-Anne a soulignée la journée avec les élèves.
Le port du chandail orange, discussions et activités avec les élèves en salle de classe.
Suite à une discussion en salle de cours, voici l'œuvre d'une élève de 9e année, Irina Iankova dans le cadre du cours 'Enjeux actuels' de la classe de Mme Julie.
Merci de nous partager ton œuvre Irina.journee chandail orange 2021
journee Becca 2021
POLITIQUE DES APPAREILS NUMÉRIQUES

POLITIQUE SUR L’UTILISATION DES APPAREILS NUMÉRIQUES PORTABLES (téléphones cellulaires, iPod, MP3, tablettes, etc.)

Dans un monde qui évolue constamment, il est impossible d’ignorer la nature changeante de l’utilisation de la technologie. De plus, nos élèves étant les futurs dirigeants d’un monde technologique, nous nous devons d’adopter des principes directeurs qui reconnaissent la réalité des jeunes. Il est donc important de ne pas ignorer la technologie, mais de l’intégrer de façon saine dans notre école.

· Les élèves peuvent avoir leur technologie sur eux, mais elle ne doit pas déranger l’environnement pédagogique et le milieu propice à l’apprentissage.

· En classe, tout appareil numérique portable doit être fermé et l’élève ne peut pas porter ses écouteurs. Les enseignants ont le droit de gérer comme ils voient bon en salle de classe (exemple, l’enseignant peut demander tous les cellulaires en avant de la classe pendant la période.)

· L’utilisation des appareils numériques portables peut avoir lieu en salle de classe à des fins pédagogiques, si permises ou gérées par l’enseignant. Il revient à l’enseignant de gérer l’utilisation pédagogique de cette technologie de façon appropriée, afin de contribuer à l’apprentissage, et non lui nuire.

· À l’heure du diner, l’utilisation responsable des appareils numériques portables est permise pour les élèves du 9-12 dans les corridors et dehors. Par contre, comme dans n’importe quelle situation, il est demandé que les élèves s’expriment en français en tout temps. L’utilisation de ces appareils n’est pas permise pour les élèves de 6-8 en tout temps à l’école, autre que pour des activités spéciales déterminées par l’école ou pour utilisation pédagogique gérée par l’enseignant.

· Il est interdit de filmer ou de prendre des photos, autre qu’avec permission pour un projet pédagogique.

· Il est interdit de faire de la cyberintimidation, du harcèlement ou du sexting. Toute infraction sera sanctionnée par l’école et la police peut être contactée.

· Le non-respect des règlements entraînera des sanctions selon l’infraction (l’appareil peut être confisqué et remis à la direction pour un temps qui sera déterminé selon la situation. Au 9-12, l’appareil est remis à l’élève après une

semaine; au 6-8, l’appareil est remis au parent de l’élève après une semaine. Dans le cas d’infractions répétées ou de manque de respect de la part de l’élève au sujet de l’appareil, la direction peut choisir d’allonger la période de retrait.)

L’école reconnaît le rôle du parent auprès de son enfant. Il est important que chaque parent reconnaisse que s’il ou elle permet à son enfant d’apporter son appareil personnel portable à l’école, c’est parce qu’il le ou la croit responsable assez pour s’en servir de façon appropriée.

Message de la directrice générale par intérim, madame Nathalie Kerry

Chers parents, tutrices et tuteurs,  

Voilà que l’année scolaire 2020-2021 tire à sa fin. Pour une deuxième année consécutive, la pandémie de la COVID-19 a marqué nos vies et le milieu scolaire. Nous avons dû nous adapter, nous réadapter, et travailler avec des directives qui changeaient souvent, pour répondre aux besoins de l’heure. Les élèves et le personnel ont bien mérité les vacances scolaires qui débutent.

Durant la dernière année, grâce à votre collaboration, les élèves et le personnel scolaire, ont vécu avec fluidité la transition du jaune, à l’orange, au rouge, et ce, les yeux souriants derrière le masque. Chapeau à tous d’avoir ainsi fait face à cette année scolaire bien particulière.

Le DSFS a connu une année mouvementée, certes, mais aussi une année de croissance, une année de réussites.

À plusieurs reprises durant l’année, des élèves et des membres de notre personnel ont été reconnus dans différents domaines, non seulement chez nous, mais à l’échelle du pays. Quelle fierté pour nous tous!

Quel honneur aussi de voir que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, s’est joint au mouvement « De tout cœur avec le personnel scolaire ! », cette campagne pensée pour remercier le personnel scolaire pour les efforts déployés durant la pandémie.

Enfin, je tiens à souligner les célébrations de fin d’année scolaire qui, pour une deuxième année consécutive, ont été adaptées pour respecter les mesures sanitaires.

Les défis de la dernière année ont été nombreux, mais chose certaine, ils ont tous été relevés avec brio par des élèves et un personnel scolaire hors du commun.

Profitez pleinement de l’été pour faire, avec vos enfants, des activités amusantes, dont la Virée littéraire avec Féeli Tout et Oscargot pour les plus petits, et explorer l’univers de la lecture avec les plus vieux.

Merci à vous, chers parents, de votre précieuse collaboration au cours de l’année!

 



Test update