École Sainte-Anne

506-453-3991

Du 6 au 11 décembre, c'est dans un monde fantastique que la semaine s'est déroulée dans nos écoles francophones de Fredericton et d'Oromocto. Plus de 1300 élèves et membres du personnel ont été transportés dans l’univers médiéval de Seyrawyn.

C'est grâce à la subvention PassepART que les auteurs Martial Grisé et Maryse Pepin ont animé des ateliers en présentiel dans nos 4 écoles de la région. Le programme PassepART est une initiative pancanadienne qui vise à encourager les partenariats entre les écoles francophones en situation minoritaire et les organismes artistiques, culturels et communautaires grâce à du microfinancement. C'est derrière un concept ludo-éducatif que les auteurs ont présenté les 10 dragons et leurs forces associés. Dans leur monde imaginaire, 10 dragons veillent sur nous et chacun d'entre eux est représenté par une force différente. Par exemple, le dragon noir est identifié par le goût de l'aventure, le courage et l'envie de relever des défis. Pendant 45 minutes, Maryse et Martial ont certainement réussi à aider les élèves et le personnel à se connaître davantage et à s'identifier à un dragon, une façon imagée qui a été accueillie avec plaisir et émerveillement de tous.

Pour clore la semaine, toutes les familles de la région ont été invitées à une rencontre magique avec les auteurs le samedi 11 décembre passé. Au menu, des séances de dédicaces, une animation spéciale sur les dragons, une activité de coloriage de dragons et un concours de dessin ont eu lieu ! Plus d'une centaine de familles ont été au rendez-vous pour rencontrer les 2 dragonniers ! Félicitations à Amalia Gauthier de l'École Arc-en-ciel qui a gagné un oeuf de dragon de bronze lors du concours de dessin.

Pour plus d'informations sur les auteurs, veuillez consulter leur site web ou leur page Facebook.

Un merci tout spécial à Martial Grisé et Maryse Pepin pour cette rencontre tout à fait extraordinaire !

Test update