École Sainte-Anne

506-453-3991
MENU

 

Report du retour à temps plein au secondaire

Message du sous-ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Ce message s’adresse aux parents et aux élèves du secondaire.

Il provient du sous-ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, monsieur Marcel Lavoie, et il porte sur le report du retour à l’école à temps plein au secondaire.

Lien au message.

Bon dimanche !

   

Merci de votre précieuse collaboration !

   


Retour à l'école à temps plein pour le secondaire

Quelques rappels importants pour une transition harmonieuse

 

Chers parents, tutrices et tuteurs,

(Ce message s'adresse surtout aux parents des élèves du secondaire)

Le retour à l’école à temps plein pour les élèves du secondaire se fera bientôt, soit après la période de 14 jours minimum suivant la vaccination de masse du personnel scolaire.

12 avril 2021 : Écoles L’Odyssée, Mathieu-Martin, Sainte-Anne et Samuel-de-Champlain

19 avril 2021 : Écoles Clément-Cormier, Louis-J.-Robichaud et Mgr-Marcel-François-Richard

Mesures sanitaires à respecter

La grande majorité des membres du personnel du secondaire a été vaccinée, ce qui contribuera à diminuer les risques de propagation de la COVID-19, mais il faut quand même demeurer vigilants.

Le port du masque sera donc exigé en tout temps, sauf lorsque les élèves ou le personnel mangeront. La distanciation physique et le lavage des mains fréquent sont d’autres mesures qui seront aussi à respecter.

Mieux-être des élèves

Nous sommes conscients que certains élèves ont des préoccupations et se sentent même anxieux par rapport au retour à l’école à temps plein. Tous changements dans la routine peuvent être une source de stress, alors il est normal qu’ils se sentent un peu anxieux face à ce changement. 

Si ce changement a un impact tel qu’il affecte la santé mentale ou physique de certains élèves, des accomodements peuvent être mis en place afin de permettre un retour progressif et plus harmonieux à l’école.

Le personnel du secondaire est prêt à accueillir les élèves à temps plein et il est enthousiaste face à cette dernière partie de l’année scolaire. De plus, ils seront à leur écoute et soucieux de leur mieux-être, particulièrement durant la période de transition.

Nous vous encourageons aussi à parler avec vos enfants du retour à l’école à temps plein.

En terminant, prière de lire le message de monsieur Marcel Lavoie, sous-ministre, qui explique la décision du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

 

Merci de votre précieuse collaboration !



Port du masque à bord des autobus