École Sainte-Anne

506-453-3991
MENU

50e anniversaire de la FJFNB : 50 ans de leadership jeunesse à célébrer

(Message de la directrice générale par intérim, madame Nathalie Kerry)

Cette année, nous soulignons l’anniversaire d’un organisme qui, depuis 50 ans, veille au développement du leadership et de la construction identitaire des jeunes Acadiens et Francophones de notre province.

Depuis sa création en 1971 sous le nom Activités-Jeunesse, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) n’a cessé de revendiquer et d’œuvrer pour que les jeunes d’ici aient leur place dans la société, que ce soit au niveau identitaire, culturel et social. Chacune des initiatives de la FJFNB a pour but de donner aux jeunes les outils pour réussir; des outils pour se forger une place de choix dans le monde.

Ces valeurs ne nous sont pas étrangères au District scolaire francophone Sud. Apprendre. Grandir. Devenir. Ce sont les verbes que nous avons choisis pour illustrer le cheminement des élèves qui passent par nos écoles. Dans chacun de nos établissements scolaires, nous misons sur l’apprentissage traditionnel, certes, mais nous encourageons aussi le développement du leadership, l’engagement citoyen et les activités culturelles et sociales pour le plus grand bien de nos élèves. L’école est le milieu où les élèves, qu’ils soient Acadiens de souche ou nouveaux arrivants, ont la chance de se former pour mieux assumer leur rôle dans la société.

C’est pourquoi il me fait énormément plaisir de souhaiter un bon 50e anniversaire à la FJFNB, cet organisme qui rejoint notre mission, soit d’engager chaque élève dans sa réussite éducative, dans sa construction identitaire acadienne et francophone et dans le développement de son mieux-être global.

Bonne continuité!

Nathalie Kerry
Directrice générale par intérim
District scolaire francophone Sud
Test update